Daft Punk, l’album Random Access Memories

Le 21 mai dernier, les Daft Punk ont sorti leur dernier album Random Access Memories:

daft punk random access memories

On remarque tout de suite le jeu de mots avec la mémoire RAM de nos PC. Mais derrière cache aussi une référence à la mémoire donc le passé.

Vous n’avez pas pu passer à côté , le dernier album des Daft Punk est de sortie. Le single Get Lucky a envahi les radios et les chaines musicales. Pour ceux qui vivent dans une grotte, je vous présente Get Lucky:

Ce qui saute aux oreilles quand on écoute l’album en entier c’est qu’il est très Funk, Disco même. On est quand même assez loin de leur dernier CD la BO de Tron. On ne peut pas nier que les deux compères ont bossé pas mal de temps sur leur dernier bébé, mais la direction prise peut en surprendre plus d’un! Si vous êtes resté sur Homework, ou l’album live Alive 2007, vous allez avoir une surprise.

daft-punk

Composé de treize chansons, l’album doit s’écouter vraiment d’une seule traite pour adhérer au monde mis en place par les Daft Punk. Parmi les titres remarquables on pourra notamment cité Giorgio by Moroder avec son intro parlée si différente de la production actuelle ou encore The Game of Love qui nous ramène plus vers la musique électronique « classique » des Daft Punk.

Mais le titre qui m’a vraiment marqué c’est Doin’ it right. Je l’ai trouvé très poétique, un mélange réussi d’électronique, de basses, et de vocales. Il me fait beaucoup penser à certains morceaux du groupe The Glitch Mob. Ce dernier avait d’ailleurs participé à l’album de la BO de Tron.

Daft Punk – Doin’it right:

Au final, que penser de cet album? Pour moi c’est à posséder dans son audiothèque ne serait-ce que pour le coté un peu différent, presque décalé de cet album. 4 étoiles, car ça manque tout de même de morceaux électroniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *