Résoudre le bug « Opération not permitted » de Kodi avec un partage Samba

Dernièrement, j’ai fait face à un bug très gênant sur mon installation Audio-Vidéo. Celle-ci ce compose d’une box multimédia sous Android TV reliée à la TV, qui accède aux médias par l’intermédiaire d’un NAS Synology DS218Play. Le tout en réseau câblé Ethernet.

Sur la box Android TV j’utilise Kodi (anciennement XBMC) pour jouer les médias. Du côté du NAS j’ai monté mon dossier de partage avec Samba de façon a pouvoir y accéder avec mon PC sous windows 10. Normalement aucun problème, Samba est bien supporté sous Android. Seulement avec Kodi sous Android lorsque j’essaye d’accéder à mon partage sur le NAS voici le problème que je rencontre:

erreur kodi not permitted

Pourquoi?

C’est simple pour accéder au partage on doit normalement indiquer un nom d’utilisateur et un mot de passe. Or avec kodi, celui-ci ne demande rien. Du coup le NAS rejette sa demande d’accès.

La Solution!

Il faut ajouter à la main un emplacement réseau. Dans rechercher un nouveau partage cliquez sur « Ajouter un emplacement réseau »:

Ensuite, choisissez le protocole samba, indiquez l’ip du NAS et rentrez votre nom utilisateur ainsi que votre mot de passe:

Il ne vous reste plus qu’à parcourir votre nouvel emplacement réseau et pouvoir ajouter les répertoires de votre choix provenant de votre NAS:

3 Commentaires

  • Jerome
    22 juin 2018 - 20 h 02 min | Permalien

    Un grand merci à toi, explication simple et claire.
    Suite à une mise à jour de mon Synology, j’avais perdu l’accès depuis mon Rapsberry.

  • krys
    18 août 2018 - 12 h 46 min | Permalien

    Merci beaucoup

  • Micka
    18 août 2018 - 15 h 28 min | Permalien

    Pour moi ça n’a fonctionné adjacent le nom de mon nas. Impossible avec son adresse ip

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *