Free Mobile, le prix sans la qualité?

Il y a deux mois, j’ai résilié mon abonnement chez NRJ Mobile pour aller tester Free Mobile. 20€ par mois communications illimitées, 3go de Fair Use une offre alléchante. Malheureusement après deux mois d’utilisation il faut bien se rendre à l’évidence, le service est d’une qualité déplorable…

Si les soucis de pertes d’appel sont du passé, la connexion 3G est particulièrement lente et inutilisable en particulier en région parisienne et le soir. Si les problèmes de Free avec Youtube sont bien connus (voir cet article), il existe aussi de gros problèmes avec les autres services Google. Par exemple le soir il est quasiment impossible d’utiliser google maps, ou de télécharger une application sur le Play Store. Après avoir regardé les offres à droite et à gauche j’ai donc résilié mon abonnement Free et je me tourne vers Joe mobile qui est une filiale de SFR. Ils proposent quasiment le même forfait, mais sur le réseau SFR. On verra ce que ça va donner… Je ferais surement un nouveau billet pour vous détailler comment c’est passé la migration, et surtout comment est la qualité de la connexion en 3G.

Une petite vidéo pour vous montrer l’étendu des dégâts:

Un commentaire

  • 23 novembre 2012 - 16 h 25 min | Permalien

    Bonjour
    Pour ma part, je suis chez SFR depuis longtemps déjà, je n’ai jamais eu de problème, enfin pas beaucoup de problème. J’ai opté pour la même offre, je suis plutôt satisfaite.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *